De la bienpensance angélique au terrorisme intellectuel et à la pensée unique
La mort récente du jeune Nael et le flot considérable de réactions en sa faveur et contre les deux policiers qu’elle a suscité , parce qu ‘il n’ avait que 17 ans , a mis en évidence , toute la monstrueuse hypocrisie de notre pouvoir politique , qui , nous impose , insidieusement , la version des faits qui l’ arrange . Toujours lors de la mort de Nael , il a été , malheureusement , considérablement aidé par les déclarations stupides de stars qui ont largement contribué à faire croire à une grande partie de notre peuple que , ces mensonges d’ Etat , sont la stricte vérité .
Depuis la crise de mai – juin 1968 , nous continuons à vivre sous l’emprise de l’ état d’esprit soixante -huitard qui , malheureusement , contamine encore beaucoup trop de nos esprits , à commencer par ceux de nos dirigeants politiques , même parmi ceux qui se prétendent de la Droite dure et décomplexée . En vérité , ils ne cherchent pas à entrer au gouvernement , parce qu ‘ils ont peur du scandale qu ‘ils provoqueraient s’ils osaient mettre réellement en pratique leurs idées . Du coup , ils se contentent de leurs petites carrières de politicard locaux : ils s’occupent bien de leurs administrés afin d’ être réélus , mais , n’ont aucune ambition pour la France et pour l’ Europe , car , ils seraient obligés de se mettre vraiment en danger , au risque de tout perdre , … Impensable , pour eux !
Ajoutons à cela , le poids , toujours considérable , de la morale des religions judéo-chrétienne et de l’ esprit des Droits de l’ Homme , et , nous en arrivons à une pensée lisse , rassurante , qui ne nous pousse pas à nous interroger , car elle ne nous pose aucun problème . Tout au contraire , nous sommes convaincus d’être des gens très bien , alors , pourquoi irions nous douter au risque de nous remettre en question ?
Enfin , tout ce processus , intellectuel et psychologique , trouve son aboutissement dans l’ Etat de Droit , incarnation de la Démocratie .
Or , le Droit s’inspire toujours profondément de l’idéologie dominante de son époque .
Dès lors , qui ose s’éloigner de cette ligne directrice se marginalise de lui même , au risque de se retrouver seul , méprisé et rejeté , et , dans la société injuste , égoïste intolérante et dangereuse dans laquelle nous vivons , il n’ y aura pas grand monde pour venir lui porter secours … Le contestataire d’aujourd’hui est le lépreux ou le pestiféré du Moyen Age , … surtout s’il a dit la vérité !
Dès lors , un système de police de la pensée , complètement pervers , a été mis en place en toute illégalité , qui cherche à briser la personne dissidente , et , qui , malheureusement , y arrive souvent , grâce à une censure impitoyable . Chaque personne qui énonce des idées différentes , et , surtout si elles s’opposent à celles avancées par le pouvoir en place est , immédiatement , insultée , traînée dans la boue , et , chaque fois que c’ est possible , victime d’un lynchage médiatique et social . Tout de suite , ce sont , toujours les mêmes invectives qui s’ abattent sur elle , à commencer par celle , classique , d’ extrémiste de droite , car , elle permet ensuite de débiter la litanie habituelle : menteurs , populistes , démagogue , xénophobe , raciste , antisémite , fasciste , nazi , et , la pire de toutes aujourd’hui , conspirationniste ou comploteur .
Bien entendu , pour prouver la véracité de leurs affirmations , les accusateurs publics s’empressent de déformer les propos de leur cible , afin de les dévoyer , ou , pire de les dénaturer . Puis , pour achever d’achever leur malheureuse victime , ces mêmes accusateurs publics se transforment également en grands inquisiteurs , cherchant dans la vie privée de leur victime des éléments prétendument scandaleux , et , s’ils n’ en trouvent pas , ils en inventent , car , il est bien connu que quand on y met le
prix ,on finit toujours par trouver.
Ce système est suffisamment efficace , et , donc , dangereux pour dissuader suffisamment de gens de s’exprimer , et , de garder pour elles ce qu’elles pensent , par peur d’être rejetées , ce qui exclut toute possibilité de s’intégrer dans notre société , déjà si dangereuse . Finalement , sous le fallacieux prétexte de défendre les nobles valeurs de notre Démocratie , de notre Etat de Droit et des Droits de l’ Homme , on a mis en place un mécanisme effrayant qui broie impitoyablement toute personne qui ose s’opposer à ce qui se fait , permettant ainsi , au pouvoir en place de pouvoir continuer à dire et à faire , à peu près, ce qu ‘il lui plaît sans inquiétude .
Voilà comment , au nom des meilleures intentions : Liberté , Justice , Démocratie , Paix , Paix civile , Paix sociale , Fraternité , Unité du Peuple et de la Nation , … , on en arrive à un terrorisme intellectuel effrayant , ce qui nous prouve bien que l’ enfer est pavé de bonnes intentions . En gênant l’ expression de pensées différentes , voire opposées , à celles du Pouvoir en place , ou en les étouffant , on en arrive à la pensée unique . Une pensée unique que l’on nous impose tellement bien , qu ‘elle finit par s’imposer à nous , tellement naturellement , que l’ on fini par croire qu’elle est la Vérité !
Deux exemples récents le prouvent .
Tout d’abord , celui des deux policiers de Nanterre .
Dès la mort de Nael connue , ils ont été immédiatement trahis , sacrifiés , abandonnés par le Gouvernement , puis par l’ ensemble de la classe politique , (de l’ extrême droite à l’ extrême gauche ) .En effet , pendant la minute de silence observée à la mémoire de Nael , tous les députés et sénateurs présents se sont levés pour l’accomplir. Quant aux absents , ils se sont empressés de ne rien dire pour ne pas être accusés de quoi que ce soit , afin de préserver toutes leurs chances pour l’ avenir. Pourtant , moi , je les accuse de lâcheté et de trahison , car leur devoir eût été de prendre immédiatement parti pour les deux policiers ! Mais , là encore , la menace de représailles a dû les contraindre au silence . Ainsi , une députée – Renaissance , le parti du Président Macron – , Madme Anne – Laurence Petel ,a été menacée d’une plainte en Justice par l’ avocat de la famille de Nael , pour avoir osé dire que Nael était un délinquant , alors que c’est la stricte vérité ! . Maintenant , Madame Petel étant protégée par son immunité parlementaire , reste à savoir , si cette menace sera mise à exécution , et , comment son parti se conduira vis à vis d’elle , … En effet , il était sûr que la mort de Nael allait provoquer des émeutes , qui se sont immédiatement produites , obligeant le gouvernement Macron a donner des milliards d’ euros aux dirigeants des organisations fascistes islamo -mafieuses qui contrôlent ces banlieues , où , habitent ces petits anges , frères et soeurs de Nael , venus pour tout casser , mais surtout , pour piller , afin de démontrer leur toute puissance par rapport à la faiblesse de notre gouvernement , obligeant Macron a céder immédiatement , car, il savait qu ‘il n’ aurait pas les moyens d’ en venir à bout , autrement qu ‘en leur achetant la paix civile.
En attendant , Macron et son gouvernement ont réussi à faire interdire la cagnotte destinée à aider les deux policiers , sous prétexte qu ‘elle était illégale . En réalité , son succès était déjà un camouflet pour Macron et toute notre classe politique , et , en continuant sur sa lancée , elle constituait une menace directe . Alors , on a réussi à la faire interdire , et , personne n’ a eu le courage de protester , plongeant les deux policiers dans une solitude , d’autant inhumaine et dangereuse qu ‘elle est complètement injuste !
Il y a aussi le cas de Frédéric Mortier , cet enseignant exemplaire , traîné en Justice par un de ses élèves pour avoir osé parler de religion pendant un de ses cours , et , qui , lui aussi , se retrouve seul , trahi , sacrifié et abandonné , comme les deux policiers de Nanterre , puisque le diocèse d’ Angers , la direction de son établissement religieux et ses collègues enseignants se sont empressés de le laisser tomber . Aujourd’hui , ses cours ayant été suspendus , Frédéric Mortier , pour essayer de se faire entendre a entrepris un tour de France , pour présenter son livre : » L’honneur d’ un enseignant » .
Voilà , malheureusement , où nous en sommes , et , ces drames individuels peuvent s’ abattre à tout moment sur chacun d’ entre nous .
Pour en finir , je vous citerai une chanson et un livre qui traitent de ce problème .
Déjà , en 1968 , le chanteur Guy Béart , (le père de la star de cinéma Emmanuelle Béart ) , interprétait : » La vérité » , dont le refrain disait : » Le premier qui a dit la vérité il doit être exécuté » , …
Sinon , je vous recommande l’ excellent petit livre de Jean Sévilla : » Ecrits historiques de combat » . Bonne lecture !
Gérard Curnier
0 commentaire