Ajoutez votre titre ici
Sur youtube , je suis tombé sur un document intitulé : » Cv News , ils mentent et propagent la haine » , émanant de David Perrotin , journaliste à Médiapart .
Certes , Médiapart a souvent fait du bon travail , et , parfois même excellent , quand ce média a révélé des scandales , et , notamment des scandales d’ Etat .
Mais , dans sa critique de CvNews , il me semble que Médiapart exagère , et , traduisant ainsi la triste réalité de la présentation de l’information en France .En effet , Médiapart reproche à CvNews ses orientations culturelles , idéologiques et surtout politiques .Mais , nous sommes encore en Démocratie , et , dans la République française , les libertés de conscience , d’opinion et d’ expression sont encore garanties par la Loi , et , par l’ Etat qui en est le garant .
En vérité , dans cette vidéo , on voit bien la dangereuse dérive politique de nos médias .
Face à l’ aggravation permanente de la situation de la France , ( mais aussi de l’ Europe ) : hausse continuelle du chômage , de la précarité et de la pauvreté et même de la misère , explosion de la délinquance et de la violence , véritable guerre civile larvée entre dealers et Forces de l’ Ordre et de Sécurité , immigration légale et illégale totalement incontrôlée , dette nationale publique exorbitante , (plus de 3.000 milliards d’ euros ! ) , … , qui sont autant de preuves incontestables de la nullité et de l’ incompétence dangereuses de nos gouvernants depuis au moins 50 ans .
Mais , l’origine de notre malheur a commencé dès la fin de la Première Guerre Mondiale , avec le traumatisme qu ‘elle a engendré .Puis , il y eu les ravages des trois totalitarismes européens : le communisme sous sa forme extrême le stalinisme , le fascisme et le nazisme . Ensuite , les guerres de décolonisation ont continué à une contestation du pouvoir de l’ Etat jugé systématiquement comme autoritaire et injuste . A cela se sont ajoutés de revendications comme celles de la jeunesse qui , jusqu ‘alors n’existait pas puisqu’ elle n’ avait pas voix au chapitre , ainsi que celle des femmes qui étaient encore considérées commed’ éternelles mineures , (ainsi jusqu’ en 1966 une femme qui travaillait devait obtenir l’autorisation écrite de son époux pour pouvoir ouvrir son compte en banque , et , ainsi commencer à devenir un peu plus indépendante ! ) . N’oublions pas non plus les premières revendications régionales ou régionalistes , qui sont parfois , allées jusqu’ au terrorisme , (basque , breton , corse ) .
Tout ce bouillonnement contestataire a éclaté avec violence lors de la crise de mai -juin 1968 .
Encore une fois , Raymond Aron a vu juste . Ces évènements de mai 1968 ont complètement échoué sur la plan politique : ce fut une véritable révolution introuvable pour reprendre le titre du pamphlet du spectateur engagé . Mais , malheureusement , elle a abouti à une contestation systématique de l’ action de
l’ Etat , toujours considérée comme injuste et autoritaire et donc anti-populaire , antidémocratique sinon dictatoriale . Avec cette critique permanente de l’ Etat , ce furent aussi les autres grandes Institutions qui furent contestées l’ Education nationale , l’ Armée les grandes religions monothéistes à travers leurs Eglises et leurs confessions internes . Bref , c’est le principe même de l’ autorité qui fut condamné sans appel au nom d’une pseudo liberté qui , n’est en fait , que la loi du plus fort !
Désormais , comme l’ avait annoncé , ( sinon prophétisé ) , Raymond Aron l’esprit de nos prétendues élites, (politiques , économiques , syndicales , culturelles , médiatiques , artistiques , religieuses , … ) , est complètement contaminé par la persistance de l’ esprit de mai 1968, qui , malheureusement est devenu la seule référence prétendument morale et politique ,et malheur à qui ose la contester ! . Nous vivons donc dans une dictature de l’ esprit et de la pensée de laquelle il est impossible de s’ échapper sous peine d’ être catalogué comme un dangereux déviant , et , donc impitoyablement rejeté , marginalisé et harcelé pour le pousser à bout . Concrètement , si l’ on adhère pas à l’ esprit de mai 1968 , on est , obligatoirement , d’extrême droite , fasciste , ou , pire nazi , alors que c’ est complètement faux et mensonger !
Aujourd’hui , c’est ce à quoi nous assistons avec l’ enquête à charge de David Perrotin pour le compte de Médiapart contre Cv News , chaîne accusée d’être d’ extrême droite , ou , même pire de promouvoir les idéologies fasciste voire nazie . Certes , Cv News comme Radio Courtoisie sont parmi les rares médias français à combattre efficacement l’esprit de mai 1968 .
En outre , on reproche à Cv News d’appartenir au milliardaire Vincent Bolloré . Mais , qui finance les autres groupes de presse et de médias ? Il y aurait , peut -être , là aussi beaucoup à dire , …
C’est pourquoi , nous , à » France , Réveille Toi ! » , nous soutenons Cv News et Radio Courtoisie afin de préserver la liberté de la presse , et , au delà , celle de la liberté de l’information , pour éviter que cet esprit soixante huitard ne trouve aucune opposition devant lui , car , c’est lui qui nous a conduit dans la situation catastrophique que connaît , aujourd’hui , la France !
Nous aussi à » France , Réveille Toi ! » , nous condamnons et combattons l’état d’esprit de mai 1968 que nous considérons comme responsable du déclin incontestable de la France , de même que la pensée unique qui en découle .
Sommes nous des extrémistes de droite , des fascistes ou pire des nazis ?
A vous de décider !
0 commentaire