Le combat de Martine et Claude :
418 milliards

Je tiens à mettre en lumière le magnifique combat mené par Martine Donnette et Claude Diot dénonçant la fraude concernant les 418 milliards de fraude effectuée par la grande distribution.

Leur combat est un véritable combat pour la Justice et la Démocratie !

En effet, ils défendent le petit commerce de proximité contre les grandes surfaces qui s’imposent en toute illégalité, car elles sont soutenues par la plupart des élus locaux : maires, présidents de conseils généraux ou départementaux, voire régionaux, et, même, par nombre de parlementaires nationaux (députés et sénateurs), pour une raison facile à comprendre : les grandes surfaces sont très attractives parce qu’on y trouve l’essentiel à des prix (parfois bien) moindres, et aussi avec des horaires d’ouverture plus étendus (surtout en été) . Donc, cela satisfait pleinement la clientèle qui se trouve être, également, la clientèle électorale de nos élus locaux… 

L’ouverture d’une grande surface peut toujours donner lieu à une manifestation publique qui sera  » honorée par la présence de Madame ou Monsieur le Maire », un bon moyen pour l’enseigne, le directeur du magasin et notre édile de bien se mettre en valeur devant tout le monde, ce dernier espérant que les visiteurs et/ou acheteurs s’en souviendront le jour des élections. D’ailleurs, lorsqu’on va s’établir ailleurs, parmi les critères que l’on regarde le plus il y a : la présence d’un cabinet médical, la proximité du bureau de poste et d’un poste de police ou d’une brigade de gendarmerie et l’accès rapide et facile à une grande surface d’importance. Ainsi, lors de son pot de départ à la retraite, un collègue, qui allait quitter la grande ville pour s’établir dans une petite commune rurale, nous a rassuré en nous disant : « C’est un gros village, qui compte trois supermarchés ».

Une fois compris le fait que la grande distribution attire l’immense majorité du public, on comprend immédiatement que tous nos élus cités plus haut, leur accordent tout ce qu’elle demande, au mépris le plus absolu de la Loi régissant le commerce, – le Code du commerce -, confirmant ainsi dans les faits l’application de la loi du plus fort, qui est la négation absolue de la Dignité humaine, de la Justice et de la Démocratie !

Cela aboutit même à un véritable processus de corruption d’Etat, qui commence au niveau local, puisque nous avons vu que l’intérêt électoral de nos maires et de nos députés est de favoriser la grande distribution au détriment du petit commerce de proximité. Ensuite, les représentants du petit commerce n’ont rien à attendre des Sénateurs qui sont élus par les Grands Électeurs, à savoir : les maires et leurs conseillers municipaux, ainsi que par les conseillers généraux et régionaux. Autrement dit, pour un sénateur, défendre le petit commerce, c’est s’exposer à ce que les Grands Électeurs qui sont les bénéficiaires de leur alliance avec la grande distribution ne votent plus pour lui, ce qui risquerait de lui faire perdre son siège au Palais du Luxembourg, or, quand sait à quel point tous nos parlementaires tiennent à rester au pouvoir, non par ambition personnelle, mais, pour exercer leur mandat à défendre, d’une façon sincère, honnête et désintéressée, le peuple français.

 Enfin, l’appel au Gouvernement ne donnera rien non plus, puisque les ministres en charge préféreront toujours, eux aussi, défendre la grande distribution qui génère plus de profits, d’emplois et de prestige, parfois, à l’étranger ! Ainsi, je crois que Carrefour et Auchan sont présents en Amérique latine et en Chine, et, c’est la guerre d’Ukraine qui les a obligés à quitter la Russie.

Quant à la Justice, 

Aujourd’hui, le combat de Martine Donnette et de Claude Diot met en évidence un véritable conflit d’intérêt entre nos dirigeants politiques (élus et gouvernement) et leurs alliés de la grande distribution contre le petit commerce de proximité, ce qui est rigoureusement interdit par la Loi et sanctionné par la Justice. Une nouvelle preuve de cette collusion scandaleuse est donnée par le silence que nos parlementaires ont pratiqué depuis des décennies, alors que Martine et Claude les avaient informés. Maintenant, que Martine et Claude ont saisi le Conseil d’Etat et les médias, nos parlementaires, telles des belles au bois dormant, se réveillent, un peu tard malgré tout.

Soutenons Martine et Claude dans leur combat qui est un combat pour la Vérité, la Justice et la Démocratie, puisqu’ils nous révèlent un véritable scandale de corruption politique atteignant même le gouvernement !  

Vice-Président

Gérard Curnier

Catégories : Actualités

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *