Invectives, obstructions reste-t-il un soupçon de Démocratie
Le triple bras d’honneur de l’ avocat Maître Eric Dupont – Moretti , en plein hémicycle , où il siégeait comme Ministre de la Justice et Garde de Sceaux , en réponse à un député qui l’interpellait sur des soupçons de malhonnêteté le concernant , a suscité , comme il se doit , de fortes réactions , traduisant la vive émotion que ce double geste grossier a , légitimement , provoqué On a même évoqué une possible sanction contre le ministre .
Mais , pour nous , peu importe que la sanction soit , ou non , appliquée ! En effet , l’obscénité de ce triple geste , traduit d’autres réalités bien plus inquiétantes , car , bien plus graves , puisqu’elles nous montrent la dégringolade du comportement public de notre classe politique , et , malheureusement , au-delà , de nos prétendues élites.
Evidemment , notre première réaction est de comparer le triple bras d’honneur ministériel , avec le doigt qu’avait adressé Eric Zemmour , lors de sa visite catastrophique à Marseille , au moment de la campagne pour l’ élection présidentielle , à une passante qui l’invectivait , en lui précisant : »et bien profond ! » ,…
Avec Eric Zemmour , l’affaire qui avait fait grand bruit s’était prolongée , alors que celle d’ Eric Dupont – Moretti semble déjà oubliée . Il est vrai que notre ministre bénéficie des péripéties l’ actualité , alors qu’ Eric Zemmour , était un candidat en campagne pour l’ élection présidentielle , qui , par la sottise de sa réaction avait donné à ses adversaires une arme pour lui nuire , ce qu ‘ils se sont empressés de faire , d’autant plus qu’ à ce moment là , il caracolait en tête dans les sondages , … Le plus incroyable , c’est qu ‘il semblait , tout content de lui , … Aussi , le résultat final a été sans appel pour lui et son parti Reconquête! ,…
Quoiqu’il en soit , voilà le triste niveau des ceux qui nous gouvernent ou aspirent à le faire . Pourtant , il y a encore pire , car cela n’est que la face émergée et visible de l’ iceberg !
Le geste de notre ministre est survenu dans un hémicycle en constante ébullition depuis le début de l’examen de la réforme des retraites couplée à celle de Pôle Emploi . Nos médias n’ ont cessé de nous montrer nos députés s’invectivant , se reprochant leur tenue vestimentaire autant que leurs analyses du texte présenté par le gouvernement . Le tumulte , de plus en plus bruyant , qui caractérise malheureusement , les échanges dans l’hémicycle , dessert la Démocratie , la République française et , finalement , le peuple français , puisqu’il ne peut rien en sortir de bon !
0 commentaire