Assemblée nationale : affaire de Fournas ou les leçons d' une polémique .
Avant -hier , un incident a opposé un député de la Nupes, Monsieur Carlos Martens Bilongo , à un de ses collègues du RN , Monsieur Grégoire de Fournas .
Mais , immédiatement , et , jusqu’à aujourd’hui , nous avons assisté à une incroyable escalade qui nous montre certaines réalités de notre vie politique actuelle .
La preuve est faite que dans la France de 2022 , on ne peut plus dire ce qu ‘on pense de certains sujets devenus tabous , tellement ils sont sensibles , et , que ceux qui osent le faire doivent s’ attendre aux pires représailles, ce qui constitue à mon sens une véritable atteinte à notre liberté d’expression ce qui est absolument anti démocratique ! .
S’il avait parlé à son tour , cette polémique n’ aurait pas eu lieu sous cette forme , car , son expression aurait été claire et compréhensible , alors que là , au contraire , on ne peut savoir s’il a parlé au singulier ou au pluriel , d’où l’ ambiguïté , soigneusement exploitée , par tous les autres partis responsables de l’immigration de masse dans notre pays .
Seulement , par sa maladresse , Grégoire de Fournas a permis à toute notre classe politique qui ne sait pas comment régler le problème de l’immigration de masse , de dénoncer ceux qui pensent autrement . Encore une fois , comme nos dirigeantes politiques ne savent comment mettre fin à cette immigration de masse , ils accusent ceux qui évoquent ce problème d’extrémistes , de racistes et de nazis. Dès lors , tous les moyens et tous les prétextes sont bons pour tenter de discréditer leurs contradicteurs ainsi que nous le constatons . En outre , il paraît que Grégoire de Fournas est un habitué des dérapages verbaux , ce qui a dû faciliter ,considérablement , le travail de sape de ses ennemis .
Ensuite , la mécanique de la récupération politique s’enclenche immédiatement , et , finalement , d’un simple malentendu monté en épingle , on en profite pour ne pas évoquer les vrais problèmes de notre pays et de notre peuple . Bref , on camoufle la réalité , mais , seulement elle si aiguë qu’elle ne tardera pas à rejaillir en force . Voilà pourquoi , les membres de la Nupes , (plutôt favorables aux immigrés ) , et jusqu’au plus hauts dirigeants de l’ Etat , puisque le Président Macron et la Première Ministre , Madame Elisabeth Borne , y sont allés de leur condamnation respective , tandis que le Ministre de l’ Intérieur , Gérald Darmanin , en demandant la démission de l’ élu RN , espère , peut -être , redorer son blason terni par la tragédie de Lola , qui , en faisant un douloureux écho à la mémoire de Samuel Paty , dont on commémorait le deuxième anniversaire de l’ assassinat , prouvait , incontestablement , que rien n’ avait changé en matière d’immigration , puisque rien n’ avait été fait !
Quel dommage qu ‘elle n’ ait pas fait montre de la même vigilance pour Samuel Paty , Lola , et , toutes les autres affaires scandaleuses qu’elle étouffe pour éviter d’effrayer et d’ affoler les Français !
Gérard CURNIER
Vice Président
0 commentaire