Pour reprendre un sujet d’actualité et/ou à la mode, moi je dis que le terme de « violences policières » ne devrait pas être employé par les médias et les politicards sans explications complètes du contexte car ce terme, dit tel-quel dans une conversation, sous-entend que la violence est coutumière au sein des forces de l’ordre ! 

Les violences policières gratuites n’existent pas !

Quand les forces de l’ordre emploient la violence, c’est toujours au cours d’arrestations difficiles et/ou de rebellions. Dans ce cas, la violence est légitime car, lorsqu’il y a résistance, la tâche ne peut être menée autrement pour procéder à une arrestation. Par contre, il peut y avoir des « bavures », c’est vrai, mais elles ne représentent qu’un chiffre microscopique et ne peuvent en aucun cas être le reflet de toute une profession !! 

Les policiers et les gendarmes ne sont pas des robots !

Ce sont des hommes ordinaires avec femme et enfants… Lorsque, pendant des heures, sous l’effet d’un déchaînement de haine et de violence qu’il est impossible de comprendre, ils reçoivent des projectiles de toutes sortes sur la tête, qu’on tente de les brûler vifs, qu’on les bombarde avec des produits pyrotechniques, on peut comprendre l’état d’esprit dans lequel ils se trouvent quand ils reçoivent l’ordre d’interpeller les meneurs et les plus « actifs » parmi les manifestants ! Ils foncent, car dans ce cas-là il ne faut pas traîner, en face ce ne sont pas des enfants de cœur, certains sont là pour tuer du flic !  Il faut donc faire vite pour éviter que des renforts adverses s’opposent à la manip ! Mais les rebellions compliquent souvent la tâche des policiers qui sont alors obligés d’employer la violence pour neutraliser les personnes récalcitrantes en état d’arrestation. Celle-ci est alors légitimée par la loi ! 

Les merdias et les racailles

Très souvent, les merdias et les racailles sont là pour filmer ces scènes précises et s’arrangent plus tard pour les sortir de leur contexte afin de « prouver » les violences policières ! 

A mon sens, toutes les personnes qui veulent « se payer » du flic veulent également, au nom de je ne sais quelle idéologie malsaine, détruire le pays, sa culture et sa démocratie. Elles savent pertinemment que, les forces de l’ordre étant l’ultime rempart contre la barbarie, elles doivent les discréditer d’abord pour les affaiblir, les éliminer ensuite afin d’avoir enfin le champ libre pour poursuivre leur œuvre de destruction de la société.  

Pour moi, ce n’est ni plus ni moins qu’une forme de terrorisme et cela devrait être considéré comme tel par la loi !! 

Ce que je souhaite, c’est que tous ces détracteurs de la police, surtout ceux qui ne savent pas sur quel pied danser à son propos, aient besoin d’elle de manière impérative à un moment de leur vie… 


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *